Une victoire insoupçonnée pour l’équipe masculine

Inscription Ligue de soccer intérieur 2018-2019
16 juillet 2018
Jeune fille avec le drapeau de la délégation estrienne des Jeux du Québec
La fatigue des Jeux commence à s’installer
2 août 2018

Une victoire insoupçonnée pour l’équipe masculine

Le gardien de but Olivier Prévost

202 (2018-08-01): Après avoir remporté leur premier match contre le Saguenay Lac-St-Jean la veille; l’équipe masculine de l’Estrie remporte, contre toute attente, le match face à Montréal ce matin. Cette belle victoire de 4-1 leur permet donc de bien se positionner pour la suite des choses. Du côté des filles, le premier match a plutôt été difficile.

L'équipe de soccer masculine de l'Estrie

Crédit: Jeux du Québec – Région Estrie

Mener du début à la fin

Dès les trente premières minutes du jeu, les athlètes de l’Estrie menaient avec un pointage de 2 contre 1. Pour la délégation estrienne, cette victoire était quasiment insoupçonnée vu que l’équipe de Montréal est habituellement très forte et puissante.

Selon le directeur technique régional, Louis Provencher, les garçons « étaient à fond sur le terrain ». D’une part, parce qu’ils ont respecté leur philosophie et d’autre part, ils avaient confiance en eux. Une mention spéciale au gardien de but Olivier Prévost qui a arrêté plusieurs buts lors de ce match. À l’heure actuelle, les garçons comptent un total de deux victoires en cette 53e finale des Jeux du Québec.

L’aventure se poursuit demain, à 9h00, avec le match contre Lanaudière. Encore une fois, le but de l’équipe des SRU13M est de tout donner sur le terrain.

Un premier match difficile

À 10h45, les filles affrontaient la délégation de Laval pour leur tout premier match. Des adversaires avec un jeu très physique comparativement à celui de l’Estrie. Malheureusement, le match se termine avec un pointage de 11-0  en faveur de Laval. L’équipe féminine affrontera alors Lac St-Louis, demain à 14h15.