Trois filles sur un terrain de soccer aux Jeux du Québec
Vos prédictions?
3 août 2018

Une belle aventure qui se termine

Les drapeaux de l'ensemble des délégations présentes aux Jeux du Québec

205 (2018-08-04): En cette dernière journée des Jeux du Québec, notre équipe masculine termine finalement au huitième rang du classement. Avec une belle première victoire pour les filles, celles-ci se classent finalement à la quinzième place.

Un top 8 pour les gars

À 11h00 ce matin, nos joueurs de la SRU13M affrontaient la délégation de Richelieu-Yamaska pour obtenir la septième place. Après une victoire de 4-1 pour nos adversaires, l’Estrie est finalement huitième au classement du soccer masculin en cette 53e finale des Jeux du Québec. Même s’ils espéraient tous obtenir la septième place, les garçons ont tout de même réussi à réaliser un top 8. Une belle performance pour le soccer masculin!

Une première victoire pour l’équipe féminine

Avec un début plus difficile pour les filles, elles terminent finalement sur une bonne note! L’équipe féminine remportent leur dernier match contre Montréal avec un pointage de 2-0. Elles s’étaient d’ailleurs données comme objectif de marquer un but; elles en ont finalement marqué deux. On peut alors dire : mission accomplie! Selon l’entraîneure Sheila Couture, les filles ont été fidèle à leurs principes de jeu. En grande partie, « on a bien contrôlé le jeu […] On a été intense du début à la fin ». Couture souligne également la belle performance de la gardienne de but Alexanne Gaudreau et de la plupart des joueuses de l’équipe. Un très beau match encore une fois. L’équipe féminine prend finalement le quinzième rang du soccer féminin aux Jeux du Québec, à Thetford.

La prochaine étape pour la délégation estrienne est la cérémonie de clôture. C’est ce qui marque la fin de l’aventure des Jeux du Québec 2018. Une webdiffusion est d’ailleurs disponible sur la chaîne CÉRÉMONIES du site officiel des Jeux du Québec, dès 16h00, grâce à RDS.

Bon retour à Sherbrooke et félicitations encore à nos deux équipes!