Camp préparatoire

Le camp préparatoire  obligatoire (anciennement stage annuel) se fait dans le cadre de la formation continue des arbitres de la région. Il s’adresse aux arbitres de 1re et 2e année et se  veut une activité de préparation à la saison d’arbitrage qui s’en vient.

Il sera question d’un retour sur les modifications aux Lois du Jeu, une mise à jour sur les règlements de la Ligue de soccer de l’Estrie (LSE), un retour sur les notions administratives que l’arbitre doit respecter, etc. C’est aussi lors du camp préparatoire que les règles spécifiques liées au soccer à 7 et à 9 seront abordées. Depuis 2010, annuellement, tous les arbitres doivent participer à un camp préparatoire, même s’ils ont suivi leur formation dans l’année en cours.

Le camp est divisé en trois volets :

  • Exercices pratiques
  • Notions administratives
  • Analyses de vidéos et mises en situations
DateHeureLieu
À venirÀ venirOlympique 1 et Cégep de Sherbrooke
À venirÀ venirOlympique 1 et Cégep de Sherbrooke

Formulaire de participation

Bien que le camp préparatoire soit offert gratuitement par le comité régional d’arbitrage (CRA), veuillez tout de même remplir le formulaire suivant pour confirmer votre présence :

Camp préparatoire avancé

Le camp préparatoire avancé (anciennement le stage annuel avancé)  s’adresse aux arbitres qui en seront à leur 3e année ou plus d’arbitrage. Le contenu porte sur l’approfondissement des connaissances des Lois du Jeu, sur de l’analyse vidéo de situations de match, etc.

Le camp sera divisé en trois volets :

  • Exercices pratiques
  • Notions administratives
  • Analyses de vidéos et mises en situations

Pour ceux qui ne pourront y être, peu importe la raison, ils devront suivre l’un des camp préparatoire de base.

DateHeureLieu
À venirÀ venirCMRD et Cégep de Sherbrooke

Formulaire de participation

Bien que le camp préparatoire avancé soit offert gratuitement par le comité régional d’arbitrage (CRA), veuillez tout de même remplir le formulaire suivant pour confirmer votre présence :