COVID-19 : les fédérations sportives ne sont pas touchées par l’annulation des festivals et événements sportifs.
15 avril 2020

COVID-19 : Un plan d’action pour Soccer Québec

222 (2020-04-25) – Le 20 avril dernier, Soccer Québec a rencontré le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) au sujet de la reprise éventuelle des activités de soccer.

À la suite de cette rencontre, Soccer Québec, en collaboration avec les 18 Associations régionales de soccer (ARS), devra déposer prochainement un plan d’action portant sur :

  1. Est-ce que Soccer Québec est capable de gérer ses activités sans devenir un foyer de propagation de la Covid-19? Peut-elle faire respecter le critère de la distanciation physique de 2 mètres? Est-ce que des installations permettant d’assurer les mesures d’hygiènes de base, comme le lavage fréquent des mains, sont accessibles? Est-ce que le cadre proposé minimise les contacts entre les personnes?
  1. Est-ce que la nature même des activités offertes par Soccer Québec est propice à favoriser la contamination à la Covid-19?  Est-il possible de respecter le critère de distanciation physique de 2 mètres? L’activité est-elle réalisée à l’intérieur ou à l’extérieur? Est-ce qu’il s’agit d’une activité pratiquée individuellement ou collectivement?

Nous aurons donc plus d’informations à ce sujet au courant des semaines à venir.

À Soccer Estrie, de même qu’à Soccer Québec, la santé et la sécurité de tous nos membres demeurent au cœur de nos préoccupations.
Restons optimistes!

Cliquez sur le lien suivant pour consulter les communiqués de presse émis par Soccer Québec au sujet du Covid-19