Commande d’équipement d’arbitre

Soccer Estrie offre maintenant la possibilité aux arbitres de commander des articles d’arbitrage Adidas à partir de son catalogue. Limitant ainsi les frais, les arbitres pourront bénéficier d’un tarif concurrentiel en plus d’obtenir tout le matériel nécessaire au même endroit. Il suffit de remplir le formulaire « Commande d’équipement d’arbitre » et nous le faire parvenir avec le chèque joint. Aucune commande ne sera effectuée avant la réception du paiement. Vous serez contactés pour récupérer votre équipement dès que celui-ci aura été reçu.

N.B. : Le nombre d’équipements disponibles étant limités, si vous attendez trop longtemps, vous prenez le risque que nous soyons en rupture de stock!

Festival d’ouverture U9-U10

Dans le cadre du Festival d’ouverture U9-U10 de Soccer Estrie, les matchs sont attribués à des arbitres formés dans l’année en cours. Des personnes d’expérience seront présentes lors des matchs afin d’aider les nouveaux arbitres avec tout ce qui a trait à l’administration d’un match (feuille de match, vérification des équipes, etc.). Ces personnes seront aussi là pour donner des conseils et répondre aux questionnements des nouveaux arbitres.

Les arbitres retenus (une trentaine) recevront leur horaire environ une semaine avant le festival. Normalement, les arbitres auront deux matchs (match – pause – match). Le paiement des frais d’arbitrage et de transport (si applicable) sera posté par Soccer Estrie quelques semaines après le festival.

Cette année, le Festival d’ouverture a eu lieu les 18 et 19 mai 2019 à Coaticook.

Formulaire de disponibilité

Veuillez remplir le formulaire suivant pour nous faire part de vos disponibilités pour arbitrer lors du Festival d’ouverture.

Les arbitres retenus recevront l’horaire des assignations environ 1 semaine avant le festival.

Inscription pour 2019 – COMPLET
Les arbitres retenus seront contactés prochaines avec l’assignation des matchs

Festival de fin de saison U9-U10

Cette année, le Festival de fin de saison U9-U10 aura lieu les 24 et 25 août 2019, sur les terrains situés à East Angus des Dribbleurs du Haut-St-François. Étant donné que l’assignation des arbitres se fait par Soccer Estrie, nous avons besoin de savoir qui est disponible (et quand) durant le festival.

Les arbitres retenus recevront leur horaire environ une semaine avant le festival. Contrairement au Festival d’ouverture, le nombre de matchs n’est pas limité à deux ou trois et est déterminé par nos besoins ainsi que par la disponibilité des arbitres retenus. Le paiement des frais d’arbitrage et de transport (si applicable) sera posté par Soccer Estrie quelques semaines après le festival.

Formulaire de disponibilité

Veuillez remplir le formulaire suivant pour nous faire part de vos disponibilités pour arbitrer lors du Festival de fin de saison.

Les arbitres retenus recevront l’horaire des assignations environ 1 semaine avant le festival.

Inscription pour 2019 : à venir

Tournois hors région

Mise à part quelques exceptions, la région ne prend plus la charge d’organiser des groupes d’arbitres pour aller dans des tournois hors-région. Un arbitre qui aurait des contacts et qui désire organiser un groupe d’arbitre afin de participer à un tournoi hors-région devra préalablement s’assurer auprès de l’assignateur régional que ceci ne causera pas de problème au niveau de la couverture des matchs en région durant la tenue de ce tournoi. La priorité des arbitres de la région doit demeurer les matchs en Estrie.

Un arbitre qui reçoit une invitation individuelle pour prendre part à un tournoi hors région et qui veut y participer doit en faire part à l’assignateur régional le plus rapidement possible pour s’assurer que si cela ne pose pas de problème à la couverture des matchs en Estrie.

Le CRA peut refuser toute demande de participation à un tournoi hors région si celle-ci met en danger la bonne tenue des parties en Estrie. Une personne qui arbitre dans une autre région sans permission du CRA risque une suspension d’un mois et 150$ d’amende. Si l’arbitre est un récidiviste cette sanction sera doublée.