242 – (2024-02-01) L’année 2024 sera signe de renouveau pour Soccer Estrie puisque le président du conseil d’administration, M. Luc Tremblay, est heureux d’annoncer la nomination de M. Jean‑Lou Leduc-Paré au poste de directeur général de l’organisation. Dans le cadre de ses fonctions, M. Leduc-Paré travaillera notamment au développement et à la mise en œuvre du prochain plan stratégique de l’organisation. Son entrée en poste sera effective à partir du 8 janvier 2024.
M. Leduc-Paré est détenteur d’un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke. Engagé bénévolement dans le domaine du soccer depuis près de 20 ans, il est reconnu pour son leadership et son engagement dans divers dossiers auprès de Soccer Estrie. Ayant commencé son parcours professionnel en 2004 au défunt club de soccer Les Verts de Sherbrooke à titre de responsable de terrain, il a poursuivi son implication à Soccer Estrie depuis 2012 en étant employé ou bénévole à l’administration et aux communications. Siégeant jusqu’à tout récemment au comité exécutif et au conseil d’administration de l’organisation, M. Leduc-Paré est bien au fait des principaux dossiers et défis à relever pour les prochaines années.
M. Tremblay se réjouit de cette annonce : « Nous sommes très heureux d’accueillir dans l’équipe permanente Jean-Lou! Cette nomination assurera à l’organisation une stabilité et une énergie nouvelle. Nous sommes fiers de nommer un jeune dirigeant qui a à cœur le développement du soccer dans la région et qui saura fédérer les membres de Soccer Estrie. »
Pour M. Leduc-Paré, ce nouveau défi représente une belle occasion de développement pour le ballon rond : « C’est avec beaucoup d’humilité et une envie de collaboration régionale que j’accepte le poste de directeur général. C’est à la fois un grand honneur et une belle marque de confiance que le comité exécutif me témoigne par cette nomination. J’ai déjà hâte de travailler avec l’équipe, les clubs de la région et le conseil d’administration sur les dossiers prioritaires. »